15 habitudes d’entrepreneure

15 habitudes d’entrepreneure

Hello les Guerrières Pétillantes !

Tout d’abord, j’espère que vous allez bien. Dans ce nouvel article je te partage 15 habitudes d’entrepreneure, le tout avec des good vibes !

Je dois dire que le podcast dessous a eu sa première version. Pourtant, j’ai décidé de le remanié car il ne me plaisait tout simplement plus. Cette fois-ci, c’est la bonne. Yes !

Nos habitudes d’entrepreneures, amies ou ennemies ?

A y regarder de plus près, nous pouvons reconnaître qu’il y a des habitudes qui sont tenaces dont on ne veut plus vraiment. Ce ne sont pas vraiment nos amies. Elles sont là car avec la répétition nous n’y avons plus fait attention.

Soulignons que cela est fortement agaçant ! En plus de ne plus en vouloir, elles prennent de la place. 😤 Oh combien je te comprends ! A dire vrai, j’ai encore des habitudes tenaces qui ne sont pas mes alliées. Il y en aura d’autres car nous évoluons, naturellement. Donc, je te présente avec grand plaisir ….

Les 15 habitudes d’entrepreneure

D’ailleurs, ce n’est pas que pour les entrepreneures. Il est question ici, de partager également des habitudes que l’on peut prendre avant de devenir entrepreneure. L’objectif, c’est que cela puisse respecter ta précieuse énergie dans tes journées.

Maintenant, voici la liste de ces 15 habitudes :

Habitude n°1 : Entrepreneure, ne te jette plus sur ton téléphone 📱

THE couac ! Regarder directement le matin ce qui se passe sur les réseaux sociaux. Le top of the pop avant même de s’habiller.

Je sais que c’est tentant, les réseaux sociaux nous programment à cela. Seulement, est-ce que cela fait partie de la vie que nous souhaitons en tant qu’entrepreneure ? Je ne pense pas, même si c’est chacune qui se le voit.

Dans ma communauté, nous sommes beaucoup à nous être lancée aussi pour pouvoir plus prendre de soin de soi. Quand nous prenons conscience que la 1ère chose que nous faisons c’est de se jeter sur le téléphone, cela fait un peu bobo. D’abord parce que scroller c’est pas une vie 😆 puis parce ce temps peut être bénéfique pour une autre action.

A ce jour, le téléphone reste en-dehors de la chambre. Retrouver 20 min de temps pour soi, son couple, ses lectures ? En voilà une piste pour rendre cela possible.

Habitude n°2 : Prendre le temps de respirer 🌬️

Les 3/4 de mes journées, j’avais le souffle coupé. Coupé par la pression incessante d’un travail avec les obligations de résultats immédiats. La cohésion cardiaque par exemple va pouvoir grandement soutenir chacune de tes journées.

Nous méritons de chouchouter nos cellules en leur offrant de l’oxygène. S’il tu le peux, go te promener avec les oiseaux ou un podcast de détente dans les oreilles si tu préfères.

Habitude n°3 : Organiser ses journées 📅

J’organise chacune de mes journées de la micro à la macro-organisation. Optimiser son temps c’est aussi respecter l’utilisation de son énergie. Alors, je suis très connectée à mon énergie, il n’est pas rare que je revois celle-ci pour me l’approprier encore plus justement. La méthode de base SMART fonctionne bien pour avancer efficacement.

Habitude n°4 : Prendre-soin de soi dès le début de la journée 🥰

Je ne jette la personne à personne pour qui ne le fait pas, ne le fait encore ou ne souhaite pas le faire. Après tout j’ai eu pour l’instant plus de temps de vie où je prenais du temps pour moi qu’après toutes les obligations. Aussi j’ai envie de dire qu’il n’est pas nécessaire de se lever à 4h du matin pour réussir à avoir du temps pour soi.

Il est possible de se lever à l’heure où nous étions au travail avant tout en prenant du temps pour soi. Tout est question d’intention. Tu peux commencer par te dire bonjour en face ou pas de ton miroir. Prendre ton huile de jojoba te masser le visage en respirant tranquillement.

Habitude n°5 : Se faire des kifs 😍

Bouger, danser sur sa playlist préférée. Faire en sorte que les énergies vibrent en toi dans ton corps, tes tripes. Prends-toi un carré de ton chocolat préféré. Rigole avec un.e ami.e, fais comme bon te semble. Bref fais-toi plaisir !

fais toi des kifs dance helena pierson coach

Habitude n°6 : S’hydrater au max 😍

Hydratons nos corps au max ! C’est aussi vital que l’oxygène dont nos cellules ont besoin pour ne pas saturer. 1,5 litre d’eau par jour c’est une belle base. Sans cela le système sature !

Habitude n°7 : Lire, apprendre, s’instruire, se former telle est la vie d’entrepreneure 📗

Si on m’avait dit un jour que j’allais écrire cela 🤣. Je ne l’aurais évidemment pas crû. Je pense que chaque entrepreneure est tellement passionnée qu’elle ne cesse d’apprendre. L’engagement est fort pour soi, pour ses clients. Continuer d’apprendre, de s’instruire, de lire, rencontrer même regarder des documentaires nous alimentent au quotidien.

Habitude n°8 : S’entourer de personnes qui nous font vibrer 💓

S’entourer de personnes avec des goods vibes. Des femmes qui n’ont pas peur de votre lumière vous propulse vers le haut. Profite des réseaux sociaux pour créer des liens avec de nouvelles personnes. Instagram est top pour cela !

Habitude n°9 : Se faire accompagner 🧚‍♀️

Je rencontre des coachs qui ne se font pas coacher, superviser. Des coachs qui vendent des coachings qu’eux-mêmes ne seraient pas prêt à payer. Cherchez l’erreur !

De mon côté c’est juste impossible de ne pas être moi-même accompagné. Sinon j’arrête car je ne serais pas intègre. En réalité, se faire coacher, accompagner c’est le meilleur moyen de s’offrir abondance, amour pour aller expanser sa vie de femme entrepreneure. C’est devenu naturel car j’ai compris qu‘il n’y a pas besoin d’attendre un problème pour s’offrir un coaching.

Investi en toi girl !

Habitude n°10 : Oser briller 🌟 (même quand on est hypersensible et introvertie)

Si tu es une femme discrète, introvertie, hypersensible, tu es du pain bénit pour tes clients. Tu as des qualités qui s’animent de manière innovantes, tu peux être précurseur et en plus d’un soutien incomparable pour tes clients. Ta discrétion est témoin d’un travail d’une grande profondeur que tu mets au service de ton environnement par la suite. Alors brille telle que tu es !

Habitude n°11 : Faire des pauses ⏸️

Quand on est passionnée, absorbée par son travail qui nous tient à cœur tant nous avons à transmettre, on peut en oublier le temps qui passe. Le corps n’oubliera pas de manifester les limites. C’est pourquoi nous devons le chérir, lui offrir des pauses. 3 min toutes les 30 minutes ou 5-10 min toutes les heures, tu choisis.

Habitude n°12 : Se reposer 1 journée complète

Cette habitude est récente ! Pourtant je te la partage car nous sommes un certain nombre à croire que prendre une journée pour soi « On n’a pas le droit ! » ou du moins que cela n’est pas tâche easy !

Se reposer 1 journée complète est une superbe habitude (pour moi). Je n’avance pas moins vite ! Oui j’avais une croyance limitante. Profiter de la vie autrement que par mon travail passionnant c’est aussi passionnant !

Habitude n°13 : objectif par jour 🎯

Être focus sans se mettre une pression monstrueuse c’est vrai ? Oui juste en posant 1 objectif par jour.

Même si nous avons pleins d’idées (toi aussi hein ? 😊 ) aucune ne se réalisera si la 1ère est faite à moitié.
Alors autant faire simple et efficace. Un sacré challenge pour les multipotentiels, je sais. Je suis bien obligée de reconnaître que c’est plus agréable même si les 1000 idées sont là. Au RDV plus de satisfaction, moins de frustration, de l’efficacité et du bonheur ! 💗

Habitude n°14 : Penser douceur et bienveillance 🙏

D’un caractère plutôt sanguin à la base, la partie n’était pas gagné. Je travaille chaque jour à cette douceur et bienveillance. Pourtant à ce jour, même dans des périodes difficiles je sais aujourd’hui m’apporter cela.

Rebondir plus facilement grâce à l’intention de se donner de la douceur et de la bienveillance dès le matin notamment peut faire toute la différence.

Habitude n°15 : Ranger son bureau 📚

A chaque fin de journée, je range mon bureau. C’est une action simple. Dans un élan de créativité le bureau ressemble plus à un chantier qu’autre chose. Livres, cours, crayons, feuilles libres etc. c’est vivant. En rangeant, il est déjà prêt pour la journée suivante. C’est comme si le lendemain le bureau disait  » Bienvenue dans ta nouvelle journée alors qu’allons-nous réaliser » ?

Il est possible de tout ajuster à ta façon

Il existe un temps pour tout, une organisation façonnée à ta façon avec tes valeurs. Pour conclure, j’espère que cette liste t’apportera des solutions ou des débuts de solutions pour ton bien-être. Tu peux me partager tes retours en commentaire juste ici ou sur les réseaux sociaux.

NOUVEAU : La pepsletter est arrivée ! Inscris-toi si tu veux la recevoir dans ta boîte mail ! Clique juste ICI. A très vite et que cela pétille pour toi !

Laisser un commentaire