Energie du coeur pour entreprendre

L’énergie du cœur pour entreprendre

Parlons énergie vous et moi.

En vrai, j’écris les premières lignes de cet article juste avant de savourer mon week-end et après avoir fait une story. Story où je partageais qu’il est tout à fait sain de se déconnecter des réseaux sociaux.

Je suis une personne qui aime se connecter à son énergie autrement surtout le week-end et toi ? Cela me rend les idées plus claires. Parfois je me dis que si nous avions toujours le fil accroché à notre téléphone ce serait plus naturel de se détâcher des RS.

Ou bien le téléphone se porterait comme un chapeau

Nous avons toutes 1 façon très personnelle d’aborder et vivre avec les réseaux sociaux. Il n’est pas question ici de te faire détacher de l’écran si tu n’en n’as pas envie. C’est toujours toi qui a les commandes pour cela.

Simplement, suite à ma story, j’ai constaté de ce n’était pas si facile de se déconnecter des réseaux sociaux même si vous en aviez envie. Alors cela m’a donné envie d’écrire sur le sujet.

Déconnecter une décision en accord avec son énergie

Contrairement à ce qui peut être attendu de nous sur Insta (une présence 24h/24h), je ne justifie pas cette décision de me déconnecter.

Le simple fait de décider quand nous pouvons déconnecter des réseaux sociaux cela doit résonner juste pour son énergie. L’énergie même du cœur guidera la meilleure façon de connecter différemment, elle trouvera aussi le juste moment. Une chose est importante, que cela soit en connexion sur les réseaux sociaux ou en-dehors tout cela se fait grâce à notre propre énergie.

energie du coeur business entrepreneur helena pierson coach

S’il existait un mantra ce serait :  » Chaque décision lorsqu’elle est prise en accord avec l’énergie du cœur est juste. »

Être juste c’est vivre avec son énergie subtile

Une décision qui est juste, une décision prise pour soi ne mettra jamais 100% de l’humanité d’accord. En même temps, je l’écris pour rappeler que ce n’est pas le but. Quand tu es ta propre bosse tu décides.

En revanche, partager sa décision prendre effet bientôt c’est sain. Sain d’un point de vue relationnel, avec sa communauté et soi-même. Alors oui, toute la communauté n’est peut-être pas tout à fait d’accord, elle peut toutefois respecter cela.

D’autres personnes qui te suivent (souvent la partie la plus silencieuse et attentive) vont se sentir questionnées même inspirées. Autant ce n’est pas le but visé autant c’est ce qui arrive pour tout partage.

Toutes les (futures) entrepreneures peuvent décider de se déconnecter sans être jugées à mal par leurs communautés (ou le regard des autres). Nous sommes entrepreneures pour créer des parcours qui se modifient avec nous.

Je sais qu’il n’est pas simple au départ de s’autoriser à faire différemment même dans l’entrepreneuriat car l’entrepreneuriat possède des facettes qui (à mon goût) ont une fâcheuse tendance à se rationaliser… Cela reste pourtant réalisable même si nous effleurons ici, le subtil en dimension énergétique.

Inspirer grâce à son énergie au-delà des codes

Tout est question d’énergie, là je ne t’apprends rien.

Pour être transparente, je suis une entrepreneure dotée d’une énergie inconstante et pourtant très créative. Oui c’est compatible.

energie inconstante helena pierson coach
Les pics d’énergie et de créativité n’existent que le repos est de mise avant et après.

Cela ne veut pas que les montagnes russes c’est obligatoire. Si tu es comme moi, tu sais que cette énergie demande encore plus d’attention au quotidien. Respecter le mouvement de l’énergie est la base, de la base, de la base de la qualité des échanges que nous offrons à nous-mêmes, nos prochains clients, amis, proches.

L’énergie a une logique qui échappe à la partie la plus cartésienne en chacun.e de nous. Elle nous invite à observer, accepter les périodes de grandes créativités intérieures, puis extérieurs. Elle invite tout autant à observer les moments où la créativité n’est pas présente en tout cas de manière aussi intense que ce qui serait souhaitable (par le monde de l’entrepreneuriat « classique »).

Inspirer grâce à son énergie au-delà des codes

La réalité que je vois c’est qu’il n’est pas nécessaire de produire comme des ânes quand nous préservons l’énergie créatrice des liens d’échanges qui sont déjà là.

Exemple récente, j’avais dans l’idée de créer un coaching de groupe de 5 semaines. En cours de création, à un moment de basse énergie, cette même énergie m’a fait ressentir une grande et douce chaleur dans mon cœur, mon corps, ma tête. Comme si elle me disait :  » Héléna tu ne seras pas prête pour le mois de Mai car tu es en train de créer ton programme signature.

Mince alors, si je m’y attendais à celle-là …

Ton énergie est un feu sacré

Cette création de coaching est ce qui m’emballe le plus en ce moment. Vous êtes déjà plusieurs en hâte de savoir sa date officielle pour s’y inscrire. En toute transparence, j’assume ne pas avoir encore la date (j’ai seulement une idée de la période où cela sera terminé). C’est OK.

Alors oui ce n’est pas commun. Le plan est là, la forme devient de plus en plus concrète. Aussi j’ai décidé d’inviter des entrepreneures à intervenir dans ce programme. Comment aurais-je pu savoir cela si je n’avais pas pris de temps pour moi même ?

Je préfère le rappeler, cet article n’est pas là pour te dire que ce que tu dois faire ou ne pas faire (je suis coach, pas une professeur à devoir). Je l’écris pour simplement dire que tu as parfaitement le droit de décider de ne consulter aucun RS, aucun profil durant le temps que tu veux pour être en accord avec ce que tu es, vis et fait.

energie feu sacre du coeur helena pierson

Important: il existe des moments pleinement neutres qui ont tout à fait leurs places. Pas besoin de chercher à faire, simplement à être pour te connecter à un niveau supérieur à toi-même. C’est comme si tu te disais que ton énergie est un feu sacré de la plus petite étincelle jusqu’à ses grandes flammes.

Une entreprise consciente liée à ton énergie

De mon côte, je trouve que cela ressemble au succès. Le succès, sous la forme des consciences que tu portes pour venir soutenir tout ce que ton entreprise offre à d’autres. Nous sommes notre meilleur atout si nous nous autorisons ces temps « OFF » pour être en accord avec son énergie, soi, sa communauté son entourage.

Invitons plus de nature dans nos pauses, nos lieux de travail qui sont des lieux de vies. Nature, musique, massage, danse, rituels de lunes, s’offrir des siestes, lire, respirer, s’alimenter grâce à la nature dont nous faisons partie. Bref, il a du choix. Ces domaines sont présents en nous. Ils ne sont pas désolidarisés de la vie d’entrepreneure.

energie pause qualite de vie entrepreneur helena pierson coach

Tout ce que nous créons (posts, coachings, articles, groupes) sont imprégnés des éléments aussi dotés d’une énergie particulière. Ces éléments nous permettent d’accueillir ce qui se passe en nous puis ce qui se passe pour chacun de nos clients et collaborateurs. Pour t’accompagner dans ces moments, il est encore possible d’avoir accès au journal de créativité organique.

Grâce aux accompagnements réalisés et nombreux échanges. J’ai remarqué 2 choses :

  • Nous pouvons être connecté.e.s presque tout le temps sur les RS, avoir une grande valeur dans son domaine
  • Nous pouvons être dans un même temps être déconnectée du reste, de soi, de son énergie de cœur la majorité de son temps

Tu peux alors passer ton temps à contenter tes clients, remplir à la perfection leur volonté tout en zappant ce qu’il en advient de toi. Qui te contente toi ? Les grandes fées de ce monde parfois s’épuisent devant leurs clients sans que ceux-ci s’en aperçoivent car il y a, par exemple, la peur de ne pas être crédible, assez pro.

1 question pour ton énergie de cœur sacré

Oui les questions sont tellement puissantes que j’en laisse ici et là car c’est mon job d’amour ma foi ! J’ai plusieurs questions en vrai de vrai.

LA plus essentielle est la suivante :

Est-ce que partager que tu veux faire de la place à ton énergie sacré de cœur, c’est perdre en crédibilité professionnelle ?

Observe toutes les pensées, écris-les. Regarde si tu les trouves justes pour toi.

Je suis convaincue que c’est avec notre énergie de cœur que nous avançons le plus sereinement pour connecter autrement avec soi, ses abonnés, ses clients etc. Les temps que tu prends pour toi sont les bénéfices inestimables pour ton entreprise, ta santé, tes relations.

Si tu ne connectes plus autant à ton énergie de cœur, tes valeurs de cœur où pourras-tu les faire vivre dans toutes tes actions d’entrepreneure ? (C’était la 2ème question.)

Dans tous les cas, je m’arrête ici car même si c’est gratuit, intégrer ce qui a besoin de l’être a aussi besoin de toi et de ton énergie. Je pense que tu saisis qu’ici je ne partage par mes ressources que pour le fun. Mon élan vient ici pour te soutenir à faire évoluer ta place en fonction des multiples sphères de ta vie.

Ici pas de nouveau tunnel de vente, pas le 5ème de ta journée. Le meilleur tunnel selon moi ce sont les MP avant tout !

Enjoy your life, your energy !

P.S : J’en profite pour te dire que je suis présente donc en MP sur insta. J’adore les liens qui se créent chaque jour, c’est ce que j’aime le plus avec la communauté dont tu fais partie. Tu peux aussi m’écrire juste ici.

Laisser un commentaire