Entrepreneure & introvertie

Entrepreneure & introvertie

Dans les salons ou les soirées où cela parle fort, je suis hyper-sollicitée (hypersensible bonjour !) par les sons autour de moi comme les conversations que je capte, les bruits de fond (chaises qui grincent, les talons qui claquent).

Bref les grands salons où il y a des centaines de personnes ce n’est pas mon DADA. Si tu lis l’article il est possible que cela te parle.

bruits hypersensible helena pierson

Je me rends de temps à autre à des afterworks d’entrepreneures. En général, je viens en tram et cela a toujours été l’horreur pour moi. Entre les odeurs révolutionnaires de certaines personnes, les sons, les passagers qui téléphonent comme s’ils étaient seuls au monde. La cocotte (ma tête) peut vite exploser au point de vouloir sortir là !

Chouchouter sa partie introvertie

Je peux te dire que maintenant j’ai pris le pli « idéal » enfin pour moi et peut être que cela va t’aider.

Après avoir traversé la France de Bordeaux à Lyon pendant plus d’1 an dans les transports en commun, je me suis équipée ! Lors d’un trajet, j’écoute volontiers de la musique, en général assez zen pour l’avoir en fond et je prends un bouquin pour me focaliser dessus. Parfois je mets des podcasts de méditation ou de relaxation c’est bien plus agréable. Je n’hésite pas à prendre une synergie d’huiles essentielles maison en roll-on, une touche sur mes poignets pour respirer profondément. La partie introvertie doit être chouchouter.

Tu le vois, là, je ne suis pas encore arrivée à mon rdv mais je peux désormais y mettre de l’agréable avec un peu d’organisation.

Je suis une personne plutôt autonome, je fais du sport à ma guise, régulièrement quand je veux. Je décide de mes actions, quand voir une amie dans un café tranquille, etc.

Mais voilà, je débarque dans une nouvelle ville et quand on veut créer du réseau cela prend un certain temps. Alors les afterworks c’est presque un passage obligé ! Heureusement j’ai trouvé des rencontres comme je les aime chez  Les Entrepreneures Bienveillantes.

Incontestablement, les afterworks, ce sont de belles rencontres et des collaborations qui s’offrent à toi pour le futur !

Chacun.e son temps pour s’acclimater

Cependant ce que j’ai compris, c’est qu’avant de me rendre à un évènement je ne fais rien d’hyper-sollicitant et après je reviens tranquillement. Je prends les meilleures dispositions pour que rien ne presse et que ce soit le plus fun possible. Oui cela reste un plaisir de rencontrer de nouvelles personnes.

Certains m’ont souvent dit que j’étais timide. Non, juste besoin de temps pour s’acclimater sans pour autant éprouver l’envie systématiquement de sortir, de se mettre en avant à toutes les meilleures dates des rencontres entrepreneuriales de la ville.

Aujourd’hui mon meilleur réseau, ce sont les réseaux de femmes entrepreneures (ou pas d’ailleurs bien que pour moi chaque femme est une entrepreneure née je me rends aussi à des cercles de femmes restreints). Les entrepreneures sont partout pour moi regardons nos mamans, nos grands-mères qui ont organisée notre enfance pour que l’on puisse faire de la danse, de la peinture, du hockey etc.

Tu peux choisir seulement les évènements qui te donnent envie et communiquer aussi avec tes amies ce que tu fais en tête à tête. Choisis des personnes de confiance qui oseront te présenter à d’autres de leurs amis.

recommandation business friends helena pierson

Donc voilà, tu l’auras compris dans cet article, il y a l’écoute de son corps, de ses besoins que ce soit le besoin de calme, de préserver son énergie pour l’évènement mais aussi avant et après, c’est aussi accorder une attention toute particulière à soi et mine de rien faire preuve de créativité en choisissant ses musiques, son bouquin et ses huiles essentielles.

Et toi comment vas-tu vivre ta prochaine excursion entrepreneuriale ?

  • Post category:Coaching
  • Post last modified:19/07/2021

Laisser un commentaire